D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné des maisons et fabriqué des maquettes avec tout ce qui me passait sous la main, m’intéressant non seulement à l'aspect technique de la construction et à son aménagement, mais également aux interactions entre mes personnages et leur environnement.
Cette passion pour l’architecture ne m’a plus quittée jusqu'à obtenir mon diplôme d'État d'architecte, quelques années plus tard. Durant une quinzaine d’années, j’exerce dans des agences parisiennes, nourrissant, au gré des expériences, une sensibilité particulière aux questions identitaires, à la poétique du lieu, et la ruine moderne.
Je n'ai eu de cesse de questionner à travers l'Habiter, le lien étroit entre le lieu et le sentiment d’appartenance ; et ce qui me fascine, c’est que notre maison - notre intérieur, fait écho à notre propre intériorité. Et cette intériorité dans l’intériorité, c’est notre intimité. C’est l’exploration de ce processus de spatialisation de l’identité qui nourrit ma démarche artistique à travers différents modes de représentation et des techniques variées, allant du dessin d’architecture à l’encre de Chine, à des toiles abstraites réalisées à l’acrylique, en passant par des croquis ou des collages. Je m'intéresse en particulier à la case créole martiniquaise et à son environnement. Qu'on la désigne comme l'habitat populaire ou l'architecture vernaculaire de l'ile, elle est identitaire et constitue une source d'inspiration intarissable pour mon travail. Je propose aussi quelques aquarelles, dessins et photos de paysage, pour compléter le tableau.
Parallèlement à cette démarche, je développe actuellement différents projets afin de valoriser les questionnements identitaires autour de la case créole avec des partenaires publics et privés.
Retrouvez mes dessins originaux et des reproductions dans la boutique, et contactez moi par la messagerie pour tout renseignement sur les toiles, pour des commandes privées, ou pour tout autre projet culturel et artistique.
Merci pour votre visite et à très bientôt !